HISTOIRE
La Charte est créée à l’initiative de Mr Simon Couvin, étant cessionnaire des auteures Larisa Seklitova et Ludmila Strelnikova depuis 2015, et ayant l’objectif de traduire tous les livres de ces auteures en langue française, la réimpression et la distribution de livres dans la francophonie.
Simon Couvin en tant que chef de projet en traduction et coordinateur de projet indépendant depuis 7 ans, a atteint tous les objectifs de sa mission. Il pratiquait également la vulgarisation de la Nouvelle Connaissance de ces auteures auprès des lecteurs.
S’en est suivi une nouvelle étape. Simon Couvin a eu le désir de transmettre toutes les connaissances aux générations à suivre. Pour cela, il a eu l’idée de la création de l’École d’Or avec la nouvelle méthode d’enseignement et d’éducation créée par Larisa Seklitova et Ludmila Strelnikova, avec la fusion du socle fondamental pour promouvoir les potentialités en chaque personne – les capacités, facultés intellectuelles et morales de l’être humain le meilleur possible. Par conséquent, la création de l’École d’Or veut rendre accessible l’accueil des personnes afin de leur permettre d’exprimer leurs potentialités. Et l’École d’Or n’a pas pour but d’enseigner les matières de l’école ordinaire au-delà du socle fondamental à ceux qui n'en ont pas besoin pour l’avenir, afin d’éviter de perdre du temps.
La création de l'École d'Or est un processus à long terme, c'est pourquoi des mesures concrètes doivent être prises étape par étape. Pour ce faire, il est au départ nécessaire de créer une association à but non lucratif ; une bonne opportunité est de créer une association dans le canton de Genève, située au centre d’Europe, pour pouvoir accueillir des personnes.
Dans ce contexte, cette charte est créée en 2022 par les cofondateurs, nommée Charte de l’École d’Or, la Nouvelle Connaissance de Seklitova et Strelnikova à Genève en Suisse. Elle est créée dans le but de rassembler, afin de permettre à toutes les personnes s’intéressant à ces idées de se retrouver autour de valeurs communes sur la base philosophique des livres de L.A. Seklitova et L.L. Strelnikova. Parmi ceux-ci, un rôle fondamental est attribué au livre Les Lois de l'Univers ou les Bases de l'Existence de la Hiérarchie Divine.
Ces nouvelles connaissances sont accordées à toute l’humanité pour permettre l’élévation des âmes à un niveau de développement plus élevé puisqu’elles contribuent à l’accroissement du potentiel énergétique, même en cas de leur maîtrise partielle. Elles sont la première marche qui mène au savoir universel, et permettent à l’Homme d’élargir ses connaissances sur le monde qui l’entoure. L’ensemble des œuvres de Larisa Seklitova et Ludmila Strelnikova aideront à réunir toutes les connaissances scientifiques, philosophiques, ésotériques et religieuses comme les parties d’un ensemble, chaînon manquant dans l’évolution du développement total de l’humanité. La synthèse de ces connaissances verra naître de nouvelles perspectives jusque-là insaisissables, et l’accès à des savoirs inédits.
En effet, l’École d’Or, selon la Charte de l’École d’Or a pour but de proposer des cours dans le but de leur vulgarisation. Ce qui permettra à l’humanité de comprendre le sens des textes et de faire le lien entre les tous les différents domaines possibles tels que la science, la philosophie, l’ésotérisme, la religion et bien d’autres encore. En outre, l’École d’Or organisera des propositions d’événements et d’interventions extérieures. Cet enseignement sera d’autant plus enrichi avec des intervenants apportant leur bagage de connaissance théoriques et pratiques. D’autres nouvelles activités pourraient être proposées dans l’avenir.
La Société de l’École d’Or n’est pas une secte religieuse ou une organisation similaire, ne mène aucune activité religieuse et ne soutient aucun mouvement religieux extrémiste, ni a vocation à être dirigée par un gourou pour ses intérêts personnels.
Simon COUVIN
Président

VALEURS
Respect
Le respect est une valeur essentielle et morale afin de renforcer les différences des personnes qui ont leurs propres choix, ainsi que respecter les lois morales.

Conscience de Soi
L’individualité fait partie de toute évolution quelle que soit la direction qu’elle prenne, le sens de l’individuel accompagne la formation de la conscience de soi.
Savoir-vivre
Le savoir-vivre est une méthode d’éducation pour élever une personne de manière qualitative ainsi que d’avoir la capacité de s’harmoniser avec autrui.
Patrimoine
Le patrimoine consiste à préserver les connaissances des auteures Larisa Seklitova et Ludmila Strelnikova, la valeur de la ressource qu’est le patrimoine pour cet aspect du développement humain, et de protéger les contenus contre les déformations.
Concept
La façon de percevoir s’approfondit et se développe grâce à la Connaissance de nouvelles informations, ainsi le concept de nature conditionnelle permet de maîtriser de nouvelles connaissances.
COMITÉ

Président
Simon COUVIN
Secrétaire
Elisabeth DER PARSEGHIAN
Antoine COISNE
Caissier
Vice-présidente
Monica CELOTTI
Christophe L'HUILLIER
Membre adjoint
Membre adjointe
Sonia TEDJANI
ÉQUIPE

Simon COUVIN
Directeur
Vulgarisateur

Elisabeth DER PARSEGHIAN
Secrétaire administrative

Antoine COISNE
Financier

Sonia TEDJANI
Présentatrice
Pré-vulgarisatrice

Christophe L'HUILLIER
Graphiste

Monica CELOTTI
Organisatrice d'événement